Pourquoi faire un film pour votre entreprise ?

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Pourquoi faire un film pour votre entreprise ?

En affaires comme dans la vie, l’image est primordiale. Aujourd’hui plus qu’hier, face à la toute-puissance d’Internet et l’augmentation de la concurrence, les TPE, PME et les grands groupes n’ont guère le choix. Il faut consacrer de plus en plus de temps, d’effort, et de budget, à la construction d’une image de marque solide et compétitive, pour leurs campagnes de communication online et offline.

La production audiovisuelle d’un film corporate est le meilleur allié de l’image de votre entreprise.

De leur côté – faut-il y voir un lien de cause à effet ? – les agences de production vidéo sont également toujours plus nombreuses à se spécialiser. Voici 3 excellentes raisons de faire appel à un expert pour réaliser un film pour son entreprise.

1/ Expertise ou amateurisme

Dans un monde ultra-digitalisé, rien ne doit être laissé au hasard. Certes, faire appel à un spécialiste représente un investissement pour bon nombre d’entrepreneurs. Il semblerait parfois plus simple de faire appel à l’ami d’un ami qui vient de s’acheter la dernière caméra de chez Canon. Mais pour quels résultats ? Un professionnel de l’image saura avant tout apporter une vision extérieure, avec un regard frais et nouveau sur l’entreprise et son activité. Lui seul pourra conseiller et proposer un projet digne de ce nom adapté aux besoins et à votre clientèle cible. Enfin, il accompagnera l’entrepreneur également tout au long de son projet, grâce à sa maîtrise technique : à quel moment de la journée réaliser les prises de vue ? Faut-il tourner en studio, ou au sein des locaux de l’entreprise ? Peut-on avoir recours à une prise de vues aériennes par drone pour donner une vraie impression « d’immersion » ? Quels sont les meilleurs angles de vue pour mettre en valeur votre image ?…

2/ Soigner son image de marque et attirer de nouveaux prospects

Le site Internet ou la brochure commerciale constituent la première impression que des clients potentiels auront de l’entreprise. La crédibilité et la fiabilité d’une compagnie passent donc par un contenu de qualité, cohérent et homogène sur l’ensemble des supports. La qualité d’un papier, d’un texte, ou d’une image en dit long sur le professionnalisme d’une entreprise, et un visuel attirant met déjà le client potentiel dans d’excellentes dispositions vis-à-vis des services proposés.

Vidéo d'entreprise Fly Events Production

Vidéo d’entreprise Fly Events Production

3/ Savoir mettre en avant ses points forts pour se démarquer de la concurrence

Le travail d’un spécialiste vidéo professionnel réside dans sa capacité à mettre en valeur les avantages compétitifs de l’entreprise, au travers des films réalisés.

On ne le sait que trop bien, une image vaut souvent plus que 1000 mots. Savoir se démarquer, à travers des images représentatives, fortes, et adaptées au client, vous donnera un avantage indéniable sur vos compétiteurs. Face à une concurrence parfois féroce, il est fondamental d’attirer l’attention et susciter l’intérêt du client. Cela passe par une communication visuelle soignée, qui transmet vos atouts à la perfection.

Selon ComScore :
64 % des consommateurs sont plus enclins à acheter un produit en ligne après avoir visionné une vidéo.

72 % des internautes déclarent avoir davantage confiance en une entreprise/produit après avoir visionné une vidéo.

Au même titre que la communication externe, la vie interne de l’entreprise est fondamentale. Les employés épanouis ne sont-ils par les premiers ambassadeurs de leur compagnie ? De la même façon que les campagnes publicitaires, les évènements internes majeurs de type séminaires, remises de médailles, ou encore journées de formation sont à valoriser sous forme de reportages photo, à partager ensuite à la fois avec le personnel, mais sur les réseaux sociaux.
Couplée à une politique de communication pertinente, en accord avec la qualité de votre identité visuelle, elle renverra l’image attrayante d’une entreprise moderne et dynamique.

Par |2019-01-16T19:41:19+00:00janvier 10th, 2019|Actualité, Télévision, Vidéo, Vidéo d'entreprise|
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